Boston - 2052
Un mystérieux virus s’est répandu sur la ville transformant tour à tour ses habitants en zombies. L’armée a bombardé la zone et érigé des grillages tout autour pour tenter de contenir la population.
Dans le District 33, les habitants non contaminés luttent chaque jour pour leur survie, fuyant les bombes et les attaques.
Parmi les survivants réfugiés dans la bibliothèque municipale, Ginko, étudiant en dernière année de médecine génétique à la Boston University et sa soeur Yana.
Yana a été infectée il y a plusieurs jours … Elle aurait déjà dû se transformer et pourtant elle semble résister partiellement au virus. Une mutation génétique pourrait expliquer sa résistance immunitaire.
Le seul moyen de confirmer l’hypothèse : retrouver le professeur K. (directeur de recherche au laboratoire de l’université de Boston) et effectuer un prélèvement sanguin dans l’espoir de trouver un antidote.
Ginko est prêt à tout pour protéger sa jeune soeur Yana et décide de traverser la ville au péril de sa vie pour atteindre le laboratoire. La résistance de Yana à l’infection l’obsède et il a besoin de réponses. Le professeur K. détient peut-être la clé du mystère. À moins qu’il ne soit lui-même à l’origine du mal. Et si ses recherches scientifiques avaient dérapé ?
YANA est la jeune soeur de Ginko. Elle a été infectée il y a plusieurs jours. Elle aurait déjà dû se transformer et pourtant elle reste encore humaine. Une mutation génétique pourrait expliquer sa résistance immunitaire face au virus. Confirmer cette hypothèse permettrait peut être de trouver un antidote...
Voilà plusieurs jours que le chien erre devant la planque de Ginko et Yana. Sur son collier, on distingue à peine son nom (ZED). Il a conservé une grande partie de ses anciens sens y compris son agilité mais on observe chez lui une augmentation notable de son agressivité et de sa force. Traqueur redoutable, il est la hantise des survivants.
Un corps putréfié, un goût prononcé pour la chair humaine, une démarche traînante et une force bien supérieure aux autres infectés. On a du mal à croire que le professeur k. a pu être humain un jour. Ginko lui trouve un air familier, peut-être un ancien collègue de laboratoire? Les chercheurs de l’armée l’ont surnommé «Zéro» car ils pensent qu’il est le premier à avoir été infecté.