- Les chroniques du professeur Dawkins -

Londres, quartier Marylebone - octobre 1890. Le professeur Philéas Dawkins disparaît soudainement dans un incendie. Sa fille Elisabeth se retrouve seule héritière d’une fortune qui attire la convoitise des notables Londoniens. Écrasée par le chagrin, Elisabeth ne peut se résoudre à accepter la mort de son père. En effet, si Scotland Yard conclut à un accident, le journal de voyage du professeur, retrouvé dans les décombres, soulève de nombreuses questions : La recherche d’un mystérieux Artefact dont il aurait retrouvé la trace lors d’une expédition en Egypte, un portail au centre du monde, une société secrète… Déterminée à trouver des réponses, Elizabeth fait appel aux services de la talentueuse Andora Blake, détective privée. Ensemble, elles embarquent à bord du « Queency Revenge » le navire du redoutable Capitaine Barlow en direction des terres australes. Pendant ce temps sur l’île de Cent-Dragons le sinistre Dr Riddle se livre à de sombres expériences scientifiques. Pour achever son œuvre et conquérir le monde, il doit renverser le cours du temps….

- E-liquide  Andora  Blake -

Détective privée et aventurière. Elle a fui l’orphelinat dès son plus jeune âge. Pour survivre, elle a commis quelques larcins qui lui ont valu de courts séjours en prison. Très intelligente et dotée d’une grande intuition, elle attire l’attention de l’inspecteur Morgan (Scotland Yard) qui lui demande de l’aide dans ses enquêtes. A la mort de l’inspecteur, elle décide de se mettre à son compte en tant que détective privée. Sans attache, elle parcourt le monde en quête d’aventure. De passage à son bureau de Londres, elle reçoit la visite d'Elisabeth Dawkins. Engagée pour suivre la piste de l’Artefact perdu, elle reprend contact avec le Capitaine Barlow dont elle a fait la connaissance quelques années plus tôt au cours d’une mission en Inde….  Elle n’a aucune confiance dans le Capitaine Barlow, mais elle ne voit que lui pour s’aventurer dans des régions aussi dangereuses. Et puis elle s’en était bien sortie en Inde… Bien déterminée à rester sur ses gardes, Andora n’a pas peur de grand-chose, si ce n’est que d’affronter la triste vie de Londres. Et surtout, le montant de la prime est énorme. Elisabeth est riche et ça lui suffit. Elle fera comme à son habitude; Gérer au jour le jour et faire confiance à sa bonne étoile. Ce qu’elle a pû lire dans les chroniques lui permettra de suivre les traces du professeur Dawkins. Dans moins d’une semaine, accompagnée de sa cliente, elle sera au point de rendez-vous pour embarquer à bord du Queency Revenge pour la deuxième fois de sa vie.

- E-liquide  Capitaine  Barlow -

Il est le capitaine du navire à vapeur The Queency Revenge. De passage à Londres pour quelques jours, il fait comme à son habitude la tournée des bonnes tavernes. C’est là qu’il recroise la route d’Andora Blake qu’il avait déjà rencontrée quelques années plus tôt en Inde. Il fait aussi la connaissance d’Elisabeth Dawkins. Opportuniste, toujours sur le fil du bien et du mal, il se dit qu’il pourrait bien mettre la main sur la fortune d’Elisabeth. C’est bien pour ces raisons que le capitaine Barlow accepte de les conduire jusque dans les terres australes contre quelques milliers de Livres. Lors d’un deuxième rendez-vous au domicile d’Elisabeth Dawkins, il surprend une conversation sur l’Artefact maudit. Il en avait déjà entendu parler au cours de ses voyages, mais avait toujours cru à une légende qu’on se raconte après quelques verres de rhum. Barlow élabore aussitôt un plan pour mettre la main sur l’objet tant convoité, et ce, même s’il devient nécessaire de se débarrasser de ses 2 passagères. 




- E-liquide  Elisabeth  Dawkins -

Elle est la fille et héritière du professeur Philéas Dawkins qui est retrouvé mort dans un incendie à son retour d’une expédition en Egypte. Dans les décombres de l’incendie, Elisabeth retrouve les carnets de voyage de son père qui soulèvent de nombreuses questions ; ils évoquent un mystérieux Artefact, un portail caché qui permettrait de voyager dans le temps et une société secrète (Vedia Lunaris) fondée plus d’un siècle avant dont son père ferait peut-être partie… Déterminée à en savoir plus, Elisabeth fait appel à la détective Andora Blake pour résoudre l’énigme.  Pour ce faire, elle se rend à son bureau de Londres au 9 Uptown street du quartier de Marylebone, où elle rencontre Andora. Le bureau est miteux, l’atmosphère chargé de fumée froide. Sortie de son milieu bourgeois, Elisabeth met de côté son éducation pour ne pas faire demi-tour. Andora lui a été conseillée par une personne de confiance, et c’est surtout la seule qui lui semble capable de mener une aventure aussi périlleuse. Andora, vêtue de pantalons masculins et de bottes en cuir et d’une simple chemise, les jambes croisées sur son bureau, a bien l’intention de s’afficher comme une rebelle aux yeux de cette petite bourgeoise. Bien déterminée à aller au bout de ses intentions, Elisabeth Dawkins pose sur le bureau le fameux carnet de son père.. Ses chroniques de voyages. 

- E-liquide  Docteur  Riddle -

Limogé du cercle de Vedia Lunaris et mis au ban de la société 30 ans plus tôt, le Dr. Riddle se terre sur l’île de Cent-Dragons. Il y mène depuis plus de 5 ans d’étranges expériences scientifiques, donnant vie à des créatures mi-animales mi-humaines dans l’espoir de lever une armée. Il s’est installé là, car il sait que c’est ici que tout commence. Lui aussi a cherché en vain l’Artéfact, mais la chance ne lui a pas encore souri. Qui sait… Cette armée pourrait peut-être lui permettre de retrouver l’Artefact perdu et d’éliminer tous ceux qui se mettraient en travers de sa route. Il est le seul, encore vivant, à savoir que l’Artefact permet d’accéder à un portail sacré, seul chemin vers les entrailles de la terre. Ancien ennemi juré du professeur Dawkins qui l’a fait limoger du cercle de Vedia Lunaris, il est assoiffé de vengeance et de pouvoir. Pour lui, arriver à ses fins lui permettrait de renverser le cours du temps pour conquérir le monde. Il ne reculera devant rien et l’île au Cent Dragons n’a pas de secret pour lui. Les habitants de l’île le voient comme un fou qui vit reclu dans sa sinistre demeure construite sur la falaise nord. Si le Capitaine Barlow réussit à amener ses 2 clientes à bon port, ça ne sera que le début des problèmes pour les Londoniennes.


CGV | CONTACTEZ-NOUS | Où trouver nos e-liquides | SITE RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS | Copyright© 2013 H2O-sud