La légende raconte que la sorcière Yama-Uba a jeté un sort pour punir le monde des hommes. Les plantes ont pris vie et envahissent la contrée, prenant possession de l’âme des vivants pour les transformer en créatures maléfiques. Seule l’essence de l’Arbre sacré a le pouvoir de guérir le monde des hommes.
Nombreux sont ceux qui se sont mis à la recherche de l’Arbre sacré dans l’espoir de trouver le précieux antidote. En vain !
La prophétie annonce que seul un descendant de la guilde du soleil pourra un jour mettre fin à la malédiction.
Yoko est une guérisseuse originaire du territoire d’Oroshima. Elle a le pouvoir de communiquer avec les plantes et autres esprits de la forêt. Elle est, sans le savoir, la dernière descendante de la guilde du soleil. Elle seule a le pouvoir d’extraire l’elixir de l’Arbre sacré et de sauver le monde des hommes...
Kintaro est un mage de Glace, élevé par une ogresse du mont Ashigara.
Reclus depuis sa plus tendre enfance, il va rejoindre le clan dans la quête de l’Arbre afin de mettre fin au sortilège.
Akira est une puissante guerrière. Elle tire son pouvoir de son épée, fabriquée à partir de l’une des branches de l’arbre sacré. Elle est la seule à connaitre l’emplacement de l’arbre, tenu secret depuis des générations.
Kenji est le fils d’un petit marchand de l’île d’Uzu. Il est inséparable de Ryuu, son chat aux pouvoirs magiques ! Ryuu tire son pouvoir de l’esprit du Dragon ! Il est capable de neutraliser les plantes en créant un champ magnétique. Ils rejoignent Yoko et Akira dans leur quête de l’arbre sacré.